À propos

Les étapes de mon chantier
15 mars 2017 | Système constructif
Ça y est, vous avez votre terrain, votre plan, votre financement et votre permis de construire est accepté ! Le chantier peut commencer ! 1. L’IMPLANTATION ET LE TERRASSEMENT, à cette étape on délimite le terrain, on trace les contours...

Ça y est, vous avez votre terrain, votre plan, votre financement et votre permis de construire est accepté ! Le chantier peut commencer !

1. L’IMPLANTATION ET LE TERRASSEMENT, à cette étape on délimite le terrain, on trace les contours de la maison, on fait le terrassement du sol en nivelant et en drainant pour éviter l’infiltration d’eau. On creuse des tranchées, autour des futures fondations, afin de pouvoir faire les raccordements aux réseaux d’eau et d’électricité.

2. LES FONDATIONS, très importantes car ce sont elles qui vont stabiliser la structure de la maison. En fonction de la nature du sol, le béton sera coulé plus ou moins en profondeur.

3. LE SOUBASSEMENT, c’est une armature placée et coulée dans une nouvelle couche de béton afin de soutenir les murs du vide sanitaire.

4. LE DALLAGE, une fois le vide sanitaire muré, on place les éléments du plancher isolant : les poutrelles et les hourdis avant de couler la chape de béton qui va recevoir votre plancher et dans laquelle passent les canalisations destinées à la plomberie.

5. LES MURS, on monte les murs extérieurs et les murs intérieurs porteurs. En même temps et au fur et à mesure que votre maison se monte, les linteaux des futures portes et fenêtres sont installés.

6. LA CHARPENTE ET LA COUVERTURE, la charpente est montée déjà construite, elle va permettre de solidifier votre maison. Ensuite on pose la couverture en tuiles ainsi que les gouttières. L’étanchéité de votre maison est achevée et on passe donc au statut «Hors d’eau» !!!

7. LA MENUISERIES EXTÉRIEURES, on pose, ensuite, les fenêtres et les portes extérieures, on passe, ici, au statut «Hors d’air» !!!

8. LES CLOISONS, on commence la pose des plafonds en plaques de plâtres fixées sur des rails et on monte les cloisons et les murs intérieurs. Le cloisonnement c’est la délimitation de chaque pièce.

9. L’ÉLECTRICITÉ, les câbles sont tirés et on positionne les interrupteurs et les prises électriques.

10. LES ÉQUIPEMENTS ET REVÊTEMENTS INTÉRIEURS, ça commence à prendre forme, on pose les différents revêtements de sols et des murs. Le chauffe-eau, les radiateurs et la robinetterie sont aussi installés.

11. LE REVÊTEMENT EXTÉRIEUR, on enduit les façades 🙂

12. LES FINITIONS, on raccorde l’électricité de la maison, on obtient le consuel et l’attestation de conformité. La maison peut être livrée.252

TOUT AU LONG DE LA CONSTRUCTION DE VOTRE MAISON, GARONA VILLA RÉALISE UN SUIVI DE CHANTIER AFIN QUE LORS DE LA LIVRAISON DE VOTRE MAISON, TOUT SOIT CONFORME ET CORRESPONDE À VOS DÉSIRS.

Vous désirez rester informés ?

N'attendez plus pour vous inscrire à notre newsletter !
Inscription newsletter

Les actualités similaires